Pourquoi installer un système de gestion et de contrôle d'accès dans un parking ?

Découvrez comment sécuriser votre espace en optimisant la gestion des places de stationnement privées

» Lire l'article

Pour sécuriser l'accès à votre parking, il est possible de limiter l'accès uniquement aux personnes autorisées. Par le biais d'un système déjà mis en place (barrière, portail ou arceau) relié à une solution de contrôle d'accès, comme Welcomr, vous filtrez les utilisateurs en fonction de leur droit d'accès.

Le service 100% dématérialisé, proposé par Kazeko, supprime ainsi la distribution de télécommandes ou badges, le changement récurrent des piles et sécurise votre espace.

Dans quelles zones parking installer un système de contrôle d'accès ?

  • Places de parking au sein d'une entreprise : limiter l'accès uniquement aux collaborateurs ou leurs invités
  • Places de stationnement dans une résidence privée : éviter les stationnements "sauvages" non légitimes
  • Places de stationnement au sein d'un espace de travail collaboratif : accueillir de façon optimale tous les visiteurs ou coworkeur - la réservation d'un espace de travail peut être lié à la réservation d'une place de parking
  • Places de stationnement privé : privatiser physiquement les zones réservées

 

Quoi qu'il en soit, le système d'accès doit être le plus simple, plus rapide et le plus intuitif possible : quoi de mieux que de l'intégrer au smartphone qui ne quitte jamais notre poche ?

 

L'utilisation de Welcomr ne nécessite aucune connexion internet

L'application Welcomr, disponible sur l'App Store et le Google Play Store, communique avec le contrôleur de Welcomr uniquement via Bluetooth : c'est la seule et unique connexion nécessaire au fonctionnement.
Le smartphone de l'usager devient alors son moyen d'accéder à sa zone de stationnement autorisée, peu importe sa configuration : souterrain, équipé d'une barrière, d'arceaux...

Le contrôleur est installé de manière à être totalement invisible pour l'utilisateur final. Il se pare de toutes attaques, assurant ainsi une sécurité sans faille de votre parking.

Oubliez la recherche fastidieuse de votre bip ou de vos clés, votre smartphone devient votre moyen d'accès sécurisé, même pour les parkings souterrains.

 

Une simplicité et une rapidité d'utilisation pour une expérience inédite

L'accès devient actif lorsque l'utilisateur est à proximité de la zone accessible.
Une fois arrivée devant l'entrée du parking, il suffit de cliquer sur l'écran pour déclencher l'ouverture de l'obstacle et accéder en toute autonomie à sa place de stationnement.
L'utilisateur n'a pas besoin de sortir de son véhicule, ni même de tendre le bras pour déclencher l'ouverture.

S'il s'agit d'une réservation effectuée en amont, l'utilisateur a reçu ses accès directement à la validation : à l'arrivée, il n'y a donc rien de plus simple !

 

Une gestion simplifiée et des utilisateurs autonomes

Le Security Center, l'interface de gestion de Welcomr est disponible sur desktop, tablette ou mobile. Elle permet au gestionnaire de d'octroyer les droits d'accès à ses utilisateurs.

Il est possible d'attribuer des accès permanents aux utilisateurs quotidiens : employés d'une entreprise, résidents d'un espace... Ils pourront alors accéder au parking en toute autonomie.

Pour les utilisateurs ponctuels ou occasionnels, il est possible de leur donner un accès temporaire sur une plage horaire définie. Ils auront accès au parking sur la plage horaire autorisée mais une fois celle-ci dépassée, l'accès sera automatiquement caduque.

Pour rendre l'expérience de vos visiteurs encore meilleure, un plan d'accès à votre parking est directement disponible sur l'application ainsi que toutes les informations utiles dont ils pourraient avoir besoin : chaque visiteur est rassuré et totalement autonome.

 

Gérer les horaires d'ouverture de votre parking

En tant que gestionnaire, vous avez la possibilité de définir les horaires d'ouverture de votre espace de stationnement.
Ces horaires s'adaptent parfaitement à votre planning : ils sont personnalisables selon les jours de la semaine. Par exemple, le parking peut être ouvert de 7h à 19h en semaine et fermé le week-end.
Pour une gestion encore plus efficace, vous pouvez définir des restrictions horaires qui seront attribuées à vos utilisateurs : un accès au parking valable que le matin par exemple. En dehors de ses horaires autorisés, l'utilisateur ne pourra pas accéder au parking

Le gestionnaire peut modifier les horaires d'ouvertures à sa convenance et à distance, c'est la toute la puissance et l'agilité de Welcomr !

 

Louer votre place de stationnement privée pendant votre absence

Votre place de parking personnel reste vide pendant votre journée de travail ou pendant vos vacances ?

Welcomr répond à cette problématique en proposant une solution qui permet à chacun d'ouvrir un espace de réservation limité et personnalisé de leur place de parking lorsqu'elle est disponible.
La réservation permet ainsi de générer automatiquement un accès sécurisé à l'heure de la réservation.
Vous pouvez ensuite suivre l'activité en temps réel et piloter à distance votre espace disponible.

 

Une solution idéale pour monétiser les places de stationnement vacantes pour les professionnels mais aussi les particuliers.

 

 

Et vous, qu'attendez-vous pour impressionner vos utilisateurs et sécuriser votre zone de stationnement ?