Toutes les réponses à vos questions

Vous êtes utilisateur de l'application Welcomr

Welcomr, c'est quoi ?

Welcomr intègre haute sécurité, agilité et dématérialisation dans la nouvelle génération de contrôle d'accès.
Désormais, vous pouvez oublier badges, clés, digicodes ou autres télécommandes... Tous vos accès dans une seule et unique application : Welcomr.

En effet, vous ne le saviez peut-être pas, mais avec Welcomr, votre smartphone devient votre accessoire le plus sécurisé.
La solution Welcomr est composée de 3 éléments : Le contrôleur Welcomr -rendu invisible, sous forme de béquille ou tout autre accessoire personnalisable- (hardware), le Security Center (software) et Welcomr’App (application mobile).

L’application Welcomr centralise tous vous droits d’accès pour l’ensemble de vos besoins. Une seule et unique application pour accéder à tous les bâtiments équipés.

 

 

Où puis-je télécharger l’application Welcomr ?

Vous pouvez télécharger l’application Welcomr sur l'App Store si vous possédez un iPhone, ou sur le Google Play Store si votre smartphone est sous Android.

 

 

Mon téléphone est-il compatible avec Welcomr’App ?

Welcomr’App est compatible sur iPhone à partir de la version iOS 8.0 (à partir de l’iPhone 4S) et sur la plupart des mobiles sous Android à partir de la version 5.1 et possédant le bluetooth 4.0.

Pour connaitre la version iOS de son iPhone

    Réglages > Général > Mise à jour logicielle

Pour connaitre la version Android de son mobile

    Paramètres > A propos de l’appareil > Infos logiciel > Version Android

 

Où retrouver ses accès en cours de validité et à venir ?

Dans l’onglet « Accès » de l’application, vous pouvez retrouver l’ensemble de vos accès autorisés et en cours de validité.
Dans cet onglet, vous ne pourrez évidemment actionner que les accès à proximité. Les accès de vos futurs rendez-vous ou réservations n’apparaissent dans l’onglet « accès » qu’à partir du moment où ils deviennent valides.

Vous pouvez toutefois retrouver en amont toutes les informations nécessaires dans l’onglet « invitations » de vos rendez-vous à venir (Date et horaires de disponibilité de chaque accès, adresse précise et plan associé, le détail de votre rendez-vous...).

En cliquant sur la carte, vous serez guidé automatiquement vers votre lieu de rendez-vous.

 

Comment déverrouiller un accès ?

Tous vos accès autorisés en cours de validité sont disponibles dans l’onglet « accès ».
Si un accès est à proximité, alors le logo actif est blanc est indique « Glissez pour ouvrir ». Il vous suffit alors de déplacer le logo blanc vers la droite.

Dans le cas contraire, nous vous indiquons « non détectée », c’est que vous êtes trop loin de l’accès dont vous avez l’autorisation.

 

Dois-je créer un compte utilisateur ?

L’utilisation de Welcomr ne nécessite pas la création de compte, et c’est bien cela la force de l’application.
L’identification ne se fait pas par un couple identifiant/mot de passe facilement interceptable par un tiers malveillant, mais directement à travers votre smartphone.

 

Dois-je obligatoirement activer le Bluetooth pour utiliser l’application ?

La technologie de Welcomr développée par Kazeko est basée sur le Bluetooth. Le Bluetooth permet à votre mobile de communiquer avec le contrôleur Welcomr qui lui n’est connecté à aucun autre réseau limitant ainsi très fortement les risques de failles de sécurité.

Le Bluetooth doit donc être obligatoirement activé pour utiliser l’application Welcomr.

Le Bluetooth est très économique et ne fonctionne que lorsque l’application est utilisée. Sa consommation est si faible, que l’impact sur l’autonomie de votre smartphone est imperceptible.

 

Pourquoi dois-je autoriser l’appareil photo ?

L'appareil photo n’est nécessaire que lorsque vous ne recevez pas vos emails directement sur votre smartphone.

 

Que se passe-t-il si je supprime l'application de mon smartphone ?

Si vous supprimez l'application de votre téléphone vos accès seront automatiquement supprimés aussi.
Donc, même si vous réinstallez l'application, il vous faudra redemander vos autorisations à qui de droit.

Mais rassurez-vous, si jamais vous décidez de vous séparer ou de revendre votre mobile, en le réinitialisant, aucun risque que son prochain propriétaire récupère vos accès.

 

Vous êtes utilisateur du Security Center

Comment accéder au Security Center et comment s'y connecter ?

Vous pouvez accéder à votre Security Center directement en cliquant sur SECURITY CENTER DE WELCOMR

Vous remarquerez qu’aucun mot de passe n’est demandé pour accéder au Security Center. En effet, Kazeko place la sécurité au coeur de ses préoccupations et a décidé de remplacer les mots de passe par une association directe entre le Security Center et votre mobile.

Pour vous connecter à votre Security Center, scannez le QR code grâce à votre smartphone (en cliquant sur l’icône « scan » de Welcomr’App).
Pensez à autoriser l'accès à l'appareil photo, il sera utilisé uniquement pour scanner les QR codes de l'application.

Avant de pouvoir vous connecter, votre smartphone doit être autorisé à accéder au Security Center de Welcomr. Vous avez du recevoir en amont un mail pour autoriser votre téléphone à votre Security Center.

Si votre téléphone est autorisé à se connecter au Security Center, votre compte apparait sous le Scan.

Si ce n’est pas le cas, vous devez vous rapprocher de votre installateur ou de votre administrateur.

 

Les conditions optimales pour le bon fonctionnement du Security Cente

Le Security Center a été développé et optimisé pour tous les navigateurs récents et nécessite l’activation du JavaScript. Si JavaScript a été désactivé, le contenu ou les fonctionnalités du Security Center seront limités ou indisponibles.

En savoir plus sur l'activation du JavaScript en fonction de votre navigateur :

A noter que le Security Center peut ne pas fonctionner en mode privé sur certains navigateurs qui empêchent le stockage de variables de session.

 

Pourquoi utiliser le Security Center de Welcomr ?

En tant qu'utilisateur Welcomr, votre gestionnaire peut vous autoriser à disposer de certaines fonctionnalités comme donner des accès limités dans le temps et dans l'espace pour vos rendez-vous avec des personnes externes à votre lieu de travail.

Une fois connecté, laissez-vous guider :) L'ergonomie du Security Center a été étudiée pour une simplicité et une facilité d'utilisation maximale.

 

Je n'ai toujours pas trouvé de réponse à ma question :

Alors n'hésitez surtout pas à nous nous contacter à l'adresse support@welcomr.fr.
Nous nous engageons à vous répondre très rapidement.